DANE

En réponse à une demande concernant une vidéo/interview pour la DANE, nous nous sommes déplacé pour réaliser cette vidéo très touchante !

Présentation

La délégation académique au numérique éducatif (DANE) est un service du rectorat chargé de proposer, auprès du recteur, une stratégie académique déclinant les orientations nationales de développement et de formation aux usages du numérique, d’animer la mise en œuvre de cette feuille de route numérique et d’en évaluer les résultats.
Le thème ? Un robot pour aimer l’école. L’objectif : réaliser un film/interview afin de démontrer comment cette classe de caméléons super attachant ont pus aimer l’école à l’aide du numérique et en l’occurrence d’une intelligence artificielle trop à la mode du nom de Cozmo !

Le projet

Quoi de mieux que des images afin de transmettre à autrui un message fort, unique et sensible ? Dans ce film réalisé par nos soins, vous découvrirez des sourires, des jeunes, des profs, mais surtout un petit robot du nom de Cozmo qui est à l’heure d’aujourd’hui, le meilleur ami de tous. Au-delà de cette vidéo interview vous y retrouverez une classe unique et sympathique évoluant ensemble dans un monde numérique.
Script, prises de vues, micro, post-prod et gestion du son ; rien n’a été laissé au hasard afin de donner un résultat à la hauteur des exigences. Cette vidéo a permis à notre studio de communication So Sighty d’évoluer dans un environnement complexe mais également de découvrir et de grandir pas le biais de cette jeunesse à la fois touchante et vitalisante.

Les outils

Pour remplir à bien cette mission, différents outils ont été utilisés. Tout d’abord, il a fallu se rendre au lieu de captation afin de rencontrer les élèves et les membres du personnel académique afin de filmer tout se petit monde. À l’aide du GH5 que nous affectionnons nous avons réalisé les prises du vues et les interviews, ensuite nous avons monté le film à l’aide du logiciel de la suite Adobe Creative, Premiere Pro et la magie a opéré pour vous proposer un film touchant et sensible !

Vous souhaitez en voir plus ?